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Bien commencer sa base

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Message par Zeddatsu Mer 8 Juil - 18:38

Alors voici un tutoriel qui sera surement critiqué etc etc mais il es pas la pour dire que c'est la meilleures façon de faire, c'est une méthode équilibré.

Donc commençons par le commencement, les Mines.

Oui il ne faut en aucun cas les négliger, ce sont les mines qui vous rapporteront de façon stable des ressources.

Il faut donc les monter de façon simultanée au niveau 10 dans un premier temps.
Bien commencer sa base Les_4_10

Une fois cela fait il faut se concentrer sur les bâtiments qui donne les bonus les plus intéressants, l'Héliocentre ou le Géocentre et le Laboratoire de recherches.
L'Héliocentre au niveau 15 donnera 2 slots de construction et donc plus de construction possible, et surtout le Laboratoire de recherche qui diminue le temps de construction des bâtiments et qui donne 2 slots de recherche/améliorations au niveau 20.

Donc je préconise de monter ces deux bâtiments donc niveau 15 pour l'Héliocentre et niveau 20 pour le Laboratoire de recherches.
Bien commencer sa base Helioc11Bien commencer sa base Labora10

Une fois cela fait on peut continuer de monter ses mines niveau 15chacune.

Une fois cela fait vous aurez bien entendu un très bon départ et vous pourrez facilement augmenter vos autres bâtiments par 2 et vos recherches par 2 également.

Avec cette stratégie basique vos bases monteront vite et vous pourrez effectivement améliorer plus de bâtiments plus vite cela est vrai aussi pour les vaisseaux et ou défenses.

Edit: ne pas oublier de monter ses hangars bien entendu sinon pas de stock possible cela coule de sources, et ne pas négliger la défense comme répété partout.

Ce tutoriel est valable surtout pour les bases secondaire car la base principal c'est une autre histoire même si cette technique est largement viable.


Dernière édition par Zeddatsu le Jeu 9 Juil - 21:59, édité 2 fois
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Message par EllenRipley Mer 8 Juil - 23:59

Pour monter le labo niveau 20, il faudra fortement monter les hangars.

Et si les mines restent au niveau 10 pendant la montée du labo, il faudra construire une flotte et donc, astroport et centre d'ops, si l'on ne veut pas attendre une éternité pour avoir assez de ressources.

Ou alors un centre commercial si l'on a les moyens d'acheter les ressources. Mais dans ce dernier cas, je suppose que le joueur qui a les moyens de payer les ressources ou de se les livrer à partir d'une autre base est un joueur aguerri qui aura sûrement sa propre méthode pour monter sa base.

Je salue ton initiative, mais c'est très risqué de donner un tuto pour une base secondaire.

Pour une base éco, par exemple, je me contrefiche du labo et du géocentre, ma priorité va au marché et annexes, ainsi qu'à la défense.

Pour une base militaire, les priorités vont dépendre de beaucoup de choses. Offensive/défensive? P1/P2 et plus largement contexte géopolitique? Etc...

Tu as raison de vouloir faire un tuto basique pour une base secondaire, car les différences entre les bases sont nombreuses. Mais je crois que ton tuto n'est non seulement pas la meilleure façon de faire, mais encore moins équilibré.

Pendant le temps énorme où l'on montera le géocentre et le labo, la fonction première de la base secondaire sera complètement absente. Et personnellement, je trouve que les gains apportés par le géocentre lvl 15 et le labo lvl 20 ne font pas le poids du tout par rapport à l'absence de développement des bâtiments de la fonction première de la base secondaire.

Il me semblerait plus judicieux d'établir la liste des priorités que l'on a pour cette base et de penser aux bâtiments ayant une synergie avec l'activité principale. Pour que ce soit équilibré, il ne faut surtout pas perdre son temps à monter le géocentre et le labo uniquement, sinon, on va perdre un temps précieux que l'on aurait pu utiliser pour déjà commencer la fonction première (et ainsi faire plus de bénéf que ce que pourrait rapporter le géocentre et le labo) et on sera sans défense face aux pilleurs.

La critique est aisée, l'art est difficile, je sais, mais je pensais vraiment devoir dire que ce tuto me semble envoyer sur une fort mauvaise route un joueur novice.

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Message par Zeddatsu Jeu 9 Juil - 1:13

Je n'ai pas dit d'occulter les autres bâtiments loin de la en revanche ce sont la les primordiaux pour n'importe quelle base ...
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Message par Shini Jeu 9 Juil - 1:42

Les coûts et temps pour géocentre 15 et labo 20 sont beaucoup trop important et nécessite le transfert de ressources depuis d'autres bases.

J'ai tendance à faire Mines 10 => Hangars&Centrales 5 => Bâtiments de spé secondaire => Mines 15 => Ré-up des bâtiments de spé & développement des bâtiments annexes
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Message par Zbilbo Jeu 9 Juil - 2:18

Le labo 20 n'est clairement pas à négliger, les bonus apportés par ce bâtiment sont très utiles, pour n'importe quel type de base.

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Message par EllenRipley Jeu 9 Juil - 16:06

Zeddatsu a écrit:Je n'ai pas dit d'occulter les autres bâtiments loin de la en revanche ce sont la les primordiaux pour n'importe quelle base ...

Tu ferais mieux de le préciser. En lisant tel que c'est écrit pour le moment, bien que tu ne dises pas clairement qu'il ne faut pas monter que cela, c'est l'impression qui en ressort, vu que tu ne parles que de ça et c'est dommageable au tuto.

Zbilbo a écrit:Le labo 20 n'est clairement pas à négliger, les bonus apportés par ce bâtiment sont très utiles, pour n'importe quel type de base.

Mais tu commences par ça? Il n'y a pas plus urgent pour démarrer une base?

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Message par Zbilbo Jeu 9 Juil - 16:28

C'est le premier truc dont je rush le niveau 20, oui.

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Message par Zeddatsu Jeu 9 Juil - 22:00

oui je rush ces 2 bâtiments
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Message par EllenRipley Ven 10 Juil - 9:00

Ah, mais je te crois. Sinon, tu n'aurais pas proposer aux autres de le faire aussi. Et sans prétendre que ce soit la meilleure façon de faire, moi, je fais autrement. J'ai encore analysé une base éco ce matin et franchement le calcul est vite fait, développer les bâtiments économiques me rapporte bien plus et bien plus vite que les petits avantages du labo et ne parlons même pas du géocentre. Lvl 5 me suffit amplement pour le moment.

Je pense que nous avons tous notre manière de voir, nos objectifs propres, un contexte qui diffère des autres et qu'en plus la spécialisation de la base varie. Par conséquent, il est très difficile, voire impossible, de faire un tuto disant par quels bâtiments commencer. Il me semblerait plus pertinent de faire un tuto d'une autre sorte.

Pas un tuto qui dit quels bâtiments construire, mais quelles questions se poser lors de l'établissement d'une nouvelle base.

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Message par Zeddatsu Ven 10 Juil - 10:26

le temps que tu monte ta base éco, tes mines tes marché 1 a 1 je pourrai le faire plus rapidement que toi avec le géocentre 15 et le laboratoire j'aurai plus de recherche également c'est surtout ca que je propose après je comprend ton point de vu c'est juste la technique utilisé par les "gros" joueurs.
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Message par EllenRipley Ven 10 Juil - 12:21

Quand tu dis "c'est juste la technique utilisé par les "gros" joueurs", si tu parles de ce que tu proposes, alors ça n'a pas sa place dans un tuto (les "gros" joueurs ont déjà monté leurs bases secondaires) ; si tu parles de ce que je propose, alors, je dirais que je ne suis pas gros, juste enveloppé.

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Message par Zeddatsu Ven 10 Juil - 13:31

mdr tu m'as tué et non justement quand tu pose ta base secondaire en faisant cela tu peux justement faire comme ca pour allez plus vite mais si c'est sujet a trop de débât en 2 clique je supprime le sujet
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Message par Zbilbo Ven 10 Juil - 13:43

Ce que zedd montre dans le tuto, c'est la technique employée par les meilleurs joueurs pour développer une nouvelle base. C'est une technique de plus long terme, mais c'est une des plus optimisées.

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Message par EllenRipley Ven 10 Juil - 15:08

S'il y a débat, c'est que le sujet suscite de l'intérêt.

Zbilbo, c'est sans doute pour ça que j'ai laissé tomber mon labo au niveau 15 sur ma BP. J'avais envie de jouer. :p

Je conseille de préciser sur le tuto ce que Zbilbo vient de dire, car des joueurs pourraient croire que ce tuto s'adresse aux débutants et une partie d'entre eux pourraient bien regretter (comme moi) d'avoir passer autant de temps sur leur labo.

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Message par Zbilbo Ven 10 Juil - 15:22

A partir du moment où tu t'investis un minimum en temps (ce minimum en temps étant quand même assez important ^^'), ça vaut largement le cout le rush de labo ^^

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