Coalition des Peuples d'Alba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les bases secondaires

5 participants

Aller en bas

Les bases secondaires Empty Les bases secondaires

Message par Zeddatsu Lun 8 Juin - 17:01

Hey, voici un tutoriel présentant les 4 types de base secondaire constructible dans Space Origin.

Premièrement, comment avoir une base secondaire ? Il suffit de monter 3 bâtiments au niveaux 10.

L'Héliocentre. (qui est le bâtiment principal de la base)
Les bases secondaires Helioc10

Le marché galactique.
Les bases secondaires Marchy10

Le centre d'exploration.
Les bases secondaires Centre10

Une fois cela fait vous pourrez vous rendre dans l'onglet "coloniser" de votre héliocentre et poser une seconde base dans votre empire.

Une fois la planète et l'endroit choisis (avec soin) vous aurez, une fois le géocentre construit, à choisir le type de base que celle-ci deviendra.

- Base Production (Titane, Quartz, Monolithe ou Neutronium)
- Base Économique
- Base Renseignement
- Base Militaire


Commençons par la base dite production.

Les bases secondaires Mine_n10
Caractéristiques :
- 2 Mines de la ressource choisie
- 6 hangars de ressources
- 5 centrale neutroniumique
- Pas de bourse sur le marché galactique
- Pas de centre d'exploration
- Centre d'espionnage uniquement pour le contre espionnage
- Pas de centre des opérations
- Lance missiles uniquement pour l'interception


Avantage: Double de production grâce aux 2 mines de la ressource choisie, Gros stocks de ressources.

La base économique:
Les bases secondaires Cargo10
- 5 hangars de ressources
- 3 centrale neutroniumique
- 3 marché galactique
- 3 docks galactique
- Pas de centre d'exploration
- Centre d'espionnage uniquement pour le contre espionnage
- Pas de centre des opérations
- Lance missiles uniquement pour l'interception


Avantage: Génère de gros intérêts sur les crédits +9% (avoir les 3 marchés au niveau 20), Gros stocks de ressources.

La base renseignement:
Les bases secondaires Drone10
- Centre exploration avec boost de vitesse sur les drones
- Centre d'exploration au niveau 15 > exploration par 16 cases
- 3 centre d'espionnage
- Pas de bourse sur le marché galactique
- Pas de centre des opérations
- Lance missiles uniquement pour l'interception


Avantage: Exploration rapide et étendue (16 cases), contre-espionnage augmenté, vitesse des espions augmentée, Rayon de surveillance monstrueux.

La base militaire:
Les bases secondaires Byhymo10
- 3 Spatioport
- 3 Centre technologique
- 3 Centre des opérations
- 3 lance missiles
- Pas de bourse sur le marché galactique
- Pas de centre d'exploration
- Centre d'espionnage uniquement pour le contre espionnage


Avantage: Baisse de la consommation de neutronium des unités (-65.7%), Vitesse construction vaisseaux (+30%), Vitesse de construction (+ 60%), Consommation technologies défensives (-48.8%), Attaque des technologies défensives (+15%), Consommation missiles (-48.8%), Vitesse des vaisseaux (+24%). Attention en revanche à la place dans la base.

Bien sur ce tutoriel ne prend pas en compte les bonus que génèrent les bâtiments de chaque race.
Zeddatsu
Zeddatsu

Messages : 91
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 35
Localisation : Zygma-B

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par ToXiK Dim 9 Aoû - 13:42

eh bonjour! tuto impec comme dab! petite question néanmoins (j'ai rien vu a ce sujet dans le fofo)
- comment fait on ensuite au niveau 30? c à dire comment capturer les fameuses bases secondaires hoods? elles se trouvent où? une fois capturées il y a t il moyen de les transformer en base de type de notre choix? bref que de questions!! merci d'avance ;-)
ToXiK
ToXiK

Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par blackmoon81 Dim 9 Aoû - 13:51

merci
et pour répondre a toXik les bases capturables sont sur les planètes de niveau 2.
pour capturer des bases faut lancer la mission , casser les défenses et des bâtiments demandé dans la mission , une fois cela fait faudra réparer les bâtiments de la base et après la base est a vous et vous pourrez la transformer en base secondaire de n'importe quel type . faudra aussi résister a la contre attaque des hoods .

blackmoon81

Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par Zeddatsu Dim 9 Aoû - 15:31

Zeddatsu
Zeddatsu

Messages : 91
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 35
Localisation : Zygma-B

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par ToXiK Dim 9 Aoû - 16:00

Ah oups j'avais pas vu qu'il y avait quelque chose la dessus déjà ;-) merci a vous deux en tout cas! donc si j'ai tout compris va falloir que je me tape le portail pour pouvoir accéder a une P2 et ensuite explorer la P2 jusqu'à trouver un socket hoods pour ensuite en prendre possession et obtenir une 5e base...et pour la 6e base peut-on la faire sur la même P2? et si on veut une 6e base sur une autre P2 il faut se retaper le portail de la P1 pour avoir un nouveau pass? et dernière question: 6 bases c'est le maxi qu'on peut avoir? et oh oui toute dernière cette fois ci: sur la P3 (oui je sais j'anticipe pas mal là ^^) pour y avoir des bases faut les déménager de la P1 c'est ça? merci d'avance ;-)
ToXiK
ToXiK

Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par EllenRipley Dim 9 Aoû - 19:24

Pour accéder à une P2, il faut faire la mission du portail au moins une fois. Le portail vaincu, on reçoit un pass pour une P2 aléatoire. La première fois, on reçoit des "tickets" de déménagement gratuit pour nos bases, d'autres tickets sont disponibles à l'achat dans la boutique du jeu. Si le premier pass ne nous convient pas, on peut refaire le portail jusqu'à avoir celui que l'on désire.

Une fois en possession d'un pass, on peut accéder à la P2 du pass. Pour s'établir sur une P2, il faut d'abord y envoyer sa BP, obligatoire. Payer le déménagement, soit avec le ticket du portail, soit avec un ticket déménagement acheter en boutique. Mais aussi, il faut explorer un minimum, pour pouvoir choisir l'endroit où l'on placera sa base, sans explo, pas moyen de "planter" sa base au hasard.

Et pour pouvoir explorer une P2, il faut un centre d'explo et des sondes assez haut lvl, car le voyage est long et peut dépasser la limite autorisée pour les voyages de sondes si l'on n'a pas assez développer cet aspect. Un centre d'explo 10-12 et des sondes 10 suffisent.

Pour chercher un socket, autant attendre d'être sur place, l'exploration ira alors bcp plus vite.

Il suffira de cliquer sur le socket, lancer la quête et suivre les instructions pour devenir l'heureux propriétaire de ce cloaque, si bien sûr, on a le niveau.

Niveau 25 : +2 sockets
Niveau 30 : +1 socket
Niveau 40 : +1 socket

Pour ce qui est des bases, tu peux en avoir une 5e au niveau 40.

Le socket garde son nom affreux "socket houds 12345" et quand tu as un 2e et un 3e socket, ça devient pénible quand on change de base, du fait de la ressemblance. Si tu envisages de changer le nom de la base, fais attention! A moins que ça n'ait été réglé, quand tu achètes un changement de nom dans la boutique, ne clique qu'une seule fois. Tu n'es pas avertis que l'achat a bien eu lieu, mais il a eu lieu. Si tu cliques plusieurs fois, tu feras plusieurs achats. (C'est le genre de bourde que l'on n'imaginerait pas arriver à un ministre de l'économie.......... Wink Wink Wink Wink Wink Wink  )

Une fois que tu as acquis les sockets, réparer les bâtiments et affronter victorieusement la contre-attaque houds, tu peux disposer du socket à ta guise. Tu peux donc le déménager sur une autre planète. Mais tu ne pourras laisser aucun socket sur une P2 si tu n'y a pas laissé ta BP.

EllenRipley

Messages : 73
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par ToXiK Lun 10 Aoû - 0:16

ouah! merci pour le topo!;-) bon néanmoins quelques questions:
- tu dis: "niveau 25 +2 sockets, niveau 30 +1 et niveau 40 +1"...est ce a dire qu'a mon niveau 30 j'ai droit a 3 sockets (2+1) puis au niveau 40 au 4e?
- pour le nombre de bases si j'ai pigé: 4 bases jusqu'au niveau 30 puis 3 sockets possibles, puis 1 base et 1 socket au niveau 40...on a donc au max 5 bases et 4 sockets, autrement dit 9 bases?
- tu dis: "Pour s'établir sur une P2, il faut d'abord y envoyer sa BP, obligatoire" et aussi "tu ne pourras laisser aucun socket sur une P2 si tu n'y a pas laissé ta BP." donc si je résume: si je veux établir sur une P2, disons une base production que je n'ai pas encore, je doit obligatoirement y rapatrier ma BP d'abord puis capturer un socket pour le transformer en base prod? maintenant disons que je veuille juste capturer un socket sur une P2 pour ensuite le rapatrier sur ma P1...là pas besoin de mettre ma BP sur la P2 n'est ce pas?
Merci d'avance ;-)
PS: vous les trouvez où toutes ces règles du jeu, car franchement c'est pas facile à deviner tout ça si on est pas au courant! ^^
ToXiK
ToXiK

Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par Zbilbo Lun 10 Aoû - 1:23

Bon je vais rajouter mon grain de sel ^^'
Le 3ème slot de capture s'obtient au niv 35 et non 30.

Et il te faut avoir ta base principale sur une p2 pour pouvoir capturer les sockets sur cette même p2. Comme tu ne peux pas avoir de base secondaire sur une p2 si ta base principale est sur une p1, il est logique que les captures de sockets nécessitent d'avoir sa base principale sur une p2 Smile

Zbilbo

Messages : 123
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par ToXiK Lun 10 Aoû - 10:34

Ok merci pour le grain!! ^^
Donc:
- niveau 30 = 4 bases + 2 captures possibles
- niveau 35 = +1 capture
- niveau 40 = +1 base +1 capture,
Tu dis : "tu ne peux pas avoir de base secondaire sur une p2 si ta base principale est sur une p1"
Donc: dans tout les cas (rapatriement de bases secondaire ou capture de socket) il faut rapatrier se BP sur une P2 pour pouvoir y installer une base.
J'ai bon dis j'ai bon? ^^
ToXiK
ToXiK

Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par EllenRipley Lun 10 Aoû - 10:44

Zbilbo a écrit:Bon je vais rajouter mon grain de sel ^^'
Le 3ème slot de capture s'obtient au niv 35 et non 30.

Et il te faut avoir ta base principale sur une p2 pour pouvoir capturer les sockets sur cette même p2. Comme tu ne peux pas avoir de base secondaire sur une p2 si ta base principale est sur une p1, il est logique que les captures de sockets nécessitent d'avoir sa base principale sur une p2 Smile

Effectivement, il y a eu une coquille, c'est bien au niveau 35 que l'on a le 3e socket.


EllenRipley

Messages : 73
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par EllenRipley Lun 10 Aoû - 10:47

ToXiK a écrit:Ok merci pour le grain!! ^^
Donc:
- niveau 30 = 4 bases + 2 captures possibles
- niveau 35 = +1 capture
- niveau 40 = +1 base +1 capture,
Tu dis : "tu ne peux pas avoir de base secondaire sur une p2 si ta base principale est sur une p1"
Donc: dans tout les cas (rapatriement de bases secondaire ou capture de socket) il faut rapatrier se BP sur une P2 pour pouvoir y installer une base.
J'ai bon dis j'ai bon? ^^

Non.

Les 2 premiers sockets, tu peux les avoir au niveau 25.

EllenRipley

Messages : 73
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par EllenRipley Lun 10 Aoû - 10:50

ToXiK a écrit:PS: vous les trouvez où toutes ces règles du jeu, car franchement c'est pas facile à deviner tout ça si on est pas au courant! ^^

Personnellement, c'est en essayant. Zbilbo, lui, je ne sais pas, je ne peux pas parler pour lui, mais un bon ministre de la diplomatie obtient pas mal d'informations sous le bureau... A voir, faudra lui demander, si ce n'est pas trop déplacé.

Une info, encore, obtenue en regardant le classement. Le 3e du classement est lvl 47 et il a 5 bases et 5 sockets. Il ne semble pas y avoir de maximum connu pour l'instant.

EllenRipley

Messages : 73
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par ToXiK Lun 10 Aoû - 11:24

EllenRipley a écrit:
ToXiK a écrit:Ok merci pour le grain!! ^^
Donc:
- niveau 30 = 4 bases + 2 captures possibles
- niveau 35 = +1 capture
- niveau 40 = +1 base +1 capture,
Tu dis : "tu ne peux pas avoir de base secondaire sur une p2 si ta base principale est sur une p1"
Donc: dans tout les cas (rapatriement de bases secondaire ou capture de socket) il faut rapatrier se BP sur une P2 pour pouvoir y installer une base.
J'ai bon dis j'ai bon? ^^

Non.

Les 2 premiers sockets, tu peux les avoir au niveau 25.

Oui je voulais dire que dans mon cas au niveau 30 je pouvais faire 2 captures ;-) mais c'est bizarre car au niveau 25 j'avais déjà 4 bases et ca ne me proposait pas de faire des captures quand j'allais dans "coloniser" ca me disait plutôt "aucune action supplémentaire avant le niveau 30" ou un truc du genre "il vous faut être niveau 30 pour avoir une base supplémentaire"
enfin bref! merci pour les infos ;-)
ToXiK
ToXiK

Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par Zbilbo Lun 10 Aoû - 11:28

C'est bien au niveau 25 qu'on débloque la capture des 2 premiers sockets. Pour preuve, dans mon alliance, y a un joueur qui a capturé ses sockets au niv 25-26 o/

Zbilbo

Messages : 123
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par ToXiK Lun 10 Aoû - 11:32

oui c'est bizarre disais-je car pour moi ca ne s'est pas débloqué avant le niveau 30 ;-)
ToXiK
ToXiK

Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par blackmoon81 Lun 10 Aoû - 11:53

pour voir si tu as des captures possibles tu vas dans ton profil c'est ecrit le nombre de bases que tu peux avoir + le nombre de bases capturables

blackmoon81

Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par ToXiK Lun 10 Aoû - 12:08

ouep ok merci blackmoon ;-)
ToXiK
ToXiK

Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par EllenRipley Lun 10 Aoû - 22:18

Si tu vas voir sur la page de colonisation, tu n'auras aucune info sur la capture de sockets houds.

EllenRipley

Messages : 73
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par ToXiK Mar 11 Aoû - 0:57

bein si au niveau 30 ca me dit ça:
"Vous êtes au niveau supérieur à 30, vous ne pouvez plus créer de base secondaire, vous devez à présent les capturer.
Pour cela, il vous faut chercher une base secondaire Houds (voir image ci-dessous), et démarrer une quête de capture"
ToXiK
ToXiK

Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par EllenRipley Mar 11 Aoû - 16:30

Il te dit d'aller capturer les sockets, mais il ne te donne pas d'info, hormis l'image. Et visiblement, à voir toutes questions, l'image n'a pas suffit pour t'informer de tout le fonctionnement de la chose. Wink

EllenRipley

Messages : 73
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par ToXiK Mer 12 Aoû - 12:45

tout à fait! et tout le problème viens de là en fait, mais maintenant j'ai bien pigé le système, merci ;-)
ToXiK
ToXiK

Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les bases secondaires Empty Re: Les bases secondaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum